Réunion annuelle du Collectif Tombouctou

La réunion annuelle du Collectif Tombouctou aura lieu mercredi 17 juin 2015 à 18h30.

Où : à l’Atelier Xérographes 19 rue Cavé 75018 Paris

Nous vous attendons le 17 juin, à partir de 18h30 dans les locaux de la Maison d’Edition Associative Les Xérographes au 19 rue Cavé (métro Barbès ou Château-Rouge).

Le thème notre réunion :

La prise en charge des personnes afin qu’elles bénéficient de conditions de vie dignes et décentes, conformément aux droits fondamentaux des droits de l’homme.

Ce sujet est malheureusement d’actualité dans notre quartier ces derniers jours après le départ des migrants.

Les questions que nous aborderons :

Un réseau de citoyens

Pourquoi ne pas créer un réseau de citoyens d’alerte afin que ce genre de situation ne survienne plus ?

Une dynamique positive

Comment créer une dynamique positive sur ce territoire et valoriser notre territoire ?

Trop de cumuls de négativités : vendeurs à la sauvette, personnes à risques, propreté… La mobilisation des habitants peut générer des effets de valorisation incroyable sur un territoire en difficultés…L’exemple du Collectif des habitants de la Coudraie qui a eu la Palme d’Or à Cannes pour le film Dheepan.

Projet du viaduc aérien

Que voulons nous pour le Projet d’aménagement du viaduc aérien ?

Télécharger le CR de l’atelier de travail (pdf) : CR 3e groupe de travail Barbès-Stalingrad 16 mars 2015-Vdef

Nous vous invitons à venir en débattre avec nous.

0 réponses

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !